L’Entreprise

L’Entreprise

Espace Jabugo

 

 

Le village de Jabugo

 

 

Espace Jabugo

Espace Jabugo, entreprise familiale, spécialiste en charcuterie ibérique est portée par les valeurs du respect de la tradition, de l’élevage ancestral et du goût. La méthode artisanale d’alimentation des cochons à base de glands ainsi que la processus d’affinage et de séchage confèrent au jambon d’Espace Jabugo une qualité reconnue par les plus fins gourmets.

Espace Jabugo est une entreprise familiale fondée par la rencontre d’un passionné de gastronomie espagnole, Edouard Cassado, et de Francisco Cardeno, producteur/éleveur traditionnel depuis deux générations dans la région de Huelva, en Andalousie. Francisco Cardeno a participé à la création du label AOC SUMMUM Jamon de Huelva.

Nous jonglons inlassablement entre les séchoirs naturels de la région de Jabugo, les laboratoires aux normes HACCP à Séville et les bureaux commerciaux situés au cœur de la ville Rose.

Le sélection minutieuse de notre producteur nous permet de vous garantir une qualité supérieure et une saveur unique de nos produits. Nos jambons et nos charcuteries ibériques sont ainsi reconnus dans le monde entier par les plus fins gourmets et de grands restaurateurs. Vous pouvez en prendre la mesure via nos services destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Notre équipe met tout en œuvre pour suivre et gérer les commandes de façon optimale avec un délai le plus court possible via l’interface internet. Toutes les commandes en ligne sont sécurisées par le service Paypal.

 

L'Histoire


Le village de Jabugo

Le village de Jabugo

Jabugo, situé dans la montagne d’Aracena, province de Huelva en Andalousie, est internationalement reconnu pour ses productions artisanales de Jambons et Charcuteries Ibériques Bellota haut de gamme. Ce Jambon est considéré comme étant l’un des meilleurs Jambon du monde.

La montagne d’Aracena offre un climat et une végétation idéals pour l’élevage des porcs ibériques. Ils sont ainsi élevés en plein air dans un paysage caractérisé par de grandes forêts claires de chênes. Les animaux vivent en liberté dans de vastes pâturages et se nourrissent exclusivement de produits naturels dont les fameuses « Bellota » (glands doux) durant la période de la « montanera«  . Cette période s’étend de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver pendant laquelle les porcs ibériques se nourrissent dans les pâturages et de glands de chênes verts et de chênes-lièges.

Ce sont les méthodes artisanales de production associées au climat méditerranéen qui confèrent aux produits de Jabugo leur authenticité et leur saveur inégalée.